Site Overlay

Comment éliminer les moucherons dans la cuisine ?

Les moucherons proviennent souvent des sols humides. Ces insectes volants sont attirés par l’eau stagnante, les plantes en décomposition et les fruits. La plupart des gens les confondent avec les mouches qui sont également des nuisibles. Lorsqu’ils atterrissent dans votre cuisine, ils pondent des œufs et se répandent rapidement. La meilleure solution de vous en débarrasser est d’utiliser des sprays ménagers et des pièges. Pour mieux les traiter, vous pouvez nettoyer la cuisine tout en éliminant les sources de nourriture.

Comment piéger les moucherons ?

Conseils de professionnels pour éviter les mouches - SOLUTYPour éliminer les moucherons adultes de manière progressive, optez pour le vinaigre de cidre de pomme. Son odeur fait fuir ces genres d’insectes. Pour ce faire, il faudra préparer un mélange de 30 ml ou 2 cuillères à soupe de vinaigre avec 1 l d’eau. Ensuite, versez-y 6 gouttes de liquide vaisselle pour les empêcher de s’envoler. Vous pouvez laisser le mélange à l’extérieur dans un pot. De cette manière, les moucherons ne pourront pas sortir s’ils sont entrés. Veuillez à ce que le couvercle soit percé pour leur permettre d’entrer facilement. Remplacez la solution au fur et à mesure qu’elle est pleine d’insectes. Pour une meilleure efficacité, ajoutez 15 g ou 1 cuillère à soupe de sucre, ou encore un vieux fruit. Le vin rouge peut également aider grâce à son goût très similaire au vinaigre.

D’autres solutions pour éliminer les moucherons chez soi

Comment réaliser un piège à mouches ? 2 idées très efficacesOptez pour un spray antimoucherons. En effet, les pièges peuvent prendre du temps pour collecter les moucherons, mais un spray peut les éliminer instantanément. Vous pouvez le vaporiser une fois tout le jour dans la cuisine pour les faire disparaître. Il faut noter que les produits chimiques sont souvent toxiques. Vous devrez ainsi quitter la maison pour laisser agir le spray, puis nettoyer les surfaces après. Autrement, utilisez un insecticide bio et sans danger. Enfin, vous pouvez suspendre un papier tue-mouche là où vous avez remarqué des moucherons. Jetez-le lorsqu’il sera rempli, puis vous devrez le remplacer. Ces bandes de papier sont à accrocher au plafond, aux tringles à rideaux et aux ventilateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench